lundi 18 juillet 2011

Orage du 17 juillet 2011

Petite chasse au nord de Québec où plusieurs orages sont passés en soirée.
Ils ont donné des vents forts, beaucoup de pluie et tout un show d'éclair.
Voilà les photos d'éclair.

 












































18 commentaires:

  1. Wow! La chasse a été bonne!
    Tu t'es posté où ?

    RépondreSupprimer
  2. C'était complètement fou hier soir ces éclairs! Environ 3 éclairs à chaques 4 secondes. Très jolie! Ce que j'adore les orages!

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos sont vraiment belles! on peut imaginer des personnages, des animaux fabuleux... Ce sont de très beaux tableaux d'une réalité qui n'existe que pendant une fraction de seconde... comme tout le reste de la vie d'ailleurs, mais avec les éclairs il faut être là et appuyer sur le bouton au bon moment. Je me demande où as-tu pris ces photos qu'est ce qu'on voit au juste en bas des éclairs.

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable... bravo! Merci pour les belles photos!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai assisté au spectacle d'éclairs hier soir, bien assis sur le balcon. Tes photos sont magnifique. J'aimerais en faire d'aussi jolies. Quel sorte d'appareil utilises-tu, et comment l'utilises-tu ?

    RépondreSupprimer
  6. Je vais toujours sur jean-gauvin en arrière de l'aéroport. Donc si vous voyer un petit mazda protéger noir c'est moi ! :P

    RépondreSupprimer
  7. omg! mon spot est à quelques pas de là... charest jean-gauvin, en arrière du normandin :D sauf que je suis monté à trois-rivières. c'était l'apocalypse sur la 55 du côté de la rive sud hehee.

    Nic

    RépondreSupprimer
  8. tu serais mieux ou je suis ! pas de lumiere et la paix ! si tu chasse beaucoup tu peux me contacté par mon émail. math-42@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Mes photos de la soirée sont là : http://www.galerienature.com/?p=224

    RépondreSupprimer
  10. Jolie photo présentée sur Météo Média et super belle série ici!

    Attention à ce genre de visibilité car tu cèdes tes droits d'auteur... C'est indiqué dans la règlementation que tu dois lire. Ça serait dommage si tu faisais la "photo du siècle" et que par plaisir et fierté, tu la présentais dans ce genre d'endroit... Ils pourraient même t'ogliger à ne plus l'utiliser car elle ne t'appartient plus!!

    J'espère que cette petite information te sera utile et c'est pour cette même raison que je n'envoie pas de photo dans des endroits de la sorte! :)

    RépondreSupprimer
  11. Woow elles sont super tes photos.

    J'ai hâte de voir tes photos d'hier :)
    Vivement que tu poste celle du 21juillet :)

    As tu la tornade d'eau du fleuve st-laurent de 2008? Je donnerais tout pour en voir plus que les simples petit video de youtube...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour!

    Je me rapellerai de cet orage toute ma vie! Je suis sur la Rive-Sud et le préambule à l'orage était d'une beauté incroyable! Cet unique nuage remplit d'éclairs qui était silencieux mais qui nous offrait un spectacle de lumière était inouï! Oubliez les feux d'artifices!!!

    J'aimerais d'ailleurs savoir avec quelle caméra tu as prise ces photos! Elles sont merveilleuses et d'une qualité excellente! Je me cherche une nouvelle caméra et c'est en plein ce que je veux! Merci de me répondre :)

    Mistressblabla.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. SAlut j'ai un Canon XS Et merci pour les commentaires !

    RépondreSupprimer
  14. Il faudrait bien, dans ce genre de blog, que tu surveilles davantage ton français écrit:

    "Petite chasse au nord de Québec où plusieurs orages sont passés en soirée.
    Ils ont donné des vents forts, beaucoup de pluie et tout un show d'éclairs".

    Marc

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    merci pour ces photos qui témoignent de façon spectaculaire de l'été particulièrement orageux que nous avons eu...
    Immortaliser ces moments est très intéressant, ce n'est pas pour rien l'expression vite comme l,éclair, on n'a pas le temps de voir grand chose, tu rectifies la situation! Merci

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Merci de nous faire partager ces magnifiques photos! C'est un spectacle saisissant!
    Comme on dit, il faut être au bon endroit au bon moment, et vous y étiez! Et c'est tant mieux!!! Je vous encourage vivement à continuer de faire d'aussi belles photos!

    RépondreSupprimer