mardi 25 octobre 2011

Aurore Boréale du 25 octobre 2011

Photo pris a l'ouest de Québec (Pont-Rouge)













27 commentaires:

  1. Tres belle aurore boreale ! Merci. Je vais surveiller le ciel dans ma region pour voir.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette série ! La 10ieme et 12ieme sont des nuages par-contre. Bravo encore et merci pour le partage.

    Dominic Cantin
    http://www.pbase.com/dominiccantin/aurora_borealis

    RépondreSupprimer
  3. De toute beauté...magnifique notre nature.

    RépondreSupprimer
  4. Méchantes belles photos!

    RépondreSupprimer
  5. Merci a tous et @ Dominic. C'est les étoiles. Il avais quelque cirrus au même moment.

    RépondreSupprimer
  6. Y'a pas de mots pour exprimer la beauté de ce spectacle. Merci pour ces photos.

    Guylaine Bernier (Longueuil)

    RépondreSupprimer
  7. WOW, WOW, WOW, MAGNIFIQUE,QUELLE MERVEILLE DEL UNIVERSO.

    FELICITATION. MERCI

    RépondreSupprimer
  8. Superbe !

    Félicitations pour les photos !

    Nous serions tres content d'en voir également, mais demeurant a Montréal, c'est peut-etre un peu bas, non ?

    Y a t-il des saisons plus propices ?
    Ou tout simplement, peut-on les prévoir ?

    Bravo encore
    Stéphane

    www.provincecanadienne.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour M. Bordage

    Vers qu'elle heure peut on apercevoir, les aurores ? je viens de Beauport....

    Merci et bravo pour les photo !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ou bonne nuit vue l'heure :)

    J'ai pris les photos entre 3h45 et 4h00 AM.

    IL y a eu une courte période d'éclaircie entre la ligne de pluie et les bandes de nuage.

    Et merci pour le commentaire !

    RépondreSupprimer
  11. Peut on les observer en ville? ou seulement en campagne?

    As tu hotmail?... Je serais intéressé a photographier ces magnifiques phénomène. Doit on utiliser un appareil photo spéciale?

    Merci de prendre le temps de répondre a mes questions, très apprécier.!

    Max

    RépondreSupprimer
  12. En ville avec les lumieres c'Est très dure.. Mais je te laisse mon émail et tu n'a qu'a me contacter !

    math-42@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  13. C'étaient les chandelles sur mon gâteau d'anniversaire...

    RépondreSupprimer
  14. Superbe ça mérite un Bravo ! Jamais je n'écris sur un blog mais là ... Fallait le dire BRAVO encore, Joyeuse anniversaire ''anonyme ^^''

    C'était l'aniversaire de mon époux aussi .

    Si tout était aussi beau sur la terre en parlant de l'humanité ce serait de toute beautée la vie.

    Bonne continuitée.

    M-D.D

    RépondreSupprimer
  15. un gros bravo pour ces belles photos c un beau partage encore bravo

    RépondreSupprimer
  16. En 2002 j'ai eu la chance de voir des aurores de couleurs dans les cantons des l'Est où doit on regarder pour les alertes je les ai manquées cette année

    RépondreSupprimer
  17. http://www.swpc.noaa.gov/SWN/index.html

    RépondreSupprimer
  18. Très belle série de photos, je rêve de voir ça un jour..... Merci (je suis à Marseille à 8000 km)
    MG

    RépondreSupprimer
  19. Wow, vraiment superbes ces photos. Dire que j'habite à quelques minutes de là, mais j'en ai jamais vu à St-Augustin. Par contre j'en ai déjà vu à St-Raymond...ça fait 25 ans de ça :(

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Mathieu

    Trèes belle tes photos d'auraure...

    c'est la première fois que je voie de tes photos...

    Fait tu de l'astronomie aussi puisque tu a de belle exposition et un bon cadrage ça prend un peu d'équipement pour cela aussi.

    Merci de partagé avec nous et si jamais tu veux rencontrés des gens passionée de photo et d'astro dans la région de québec ya plusierus club d'astro

    Philippe Moussette
    www.philippemoussette.com

    RépondreSupprimer
  21. Fuck c beau sa ... je te l'ai dit ta du talent bonhomme!

    RépondreSupprimer
  22. C'est vraiment superbe! On avait comme ça à Terrebonne il y à quelques années, mais avec tous les développements résidentiels et industriels, le ciel ne nous montre plus c'est beau cadeau!

    RépondreSupprimer
  23. Gi Nette 24 Janvier 2012 19.24h

    Merci d'avoir partagé vos si belles photos...C'est un privilège pour moi de pouvoir regarder vos aurores..Super

    RépondreSupprimer
  24. Superbes photos, elles sont splendides, moi qui rêve tant de voir en vrai une aurore boréale, je me console avec ces clichés.
    Bonne continuation
    Rémi de France

    RépondreSupprimer